Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Clotilde
3 avril 2007

La crème renversée de Maman

Maman sait tout cuisiner, sucré, salé... Elle est gourmande et curieuse. Elle a tant fait que je me suis contentée de déguster... Alors je réapprends les gestes familiaux, les recettes traditionnelles, enrichies de celles glanées au fil des ans auprès de mes amis...

C'est l'un de ses basics que je voulais présenter.

Pour 4 personnes.

Palette:

  • 2 oeufs
  • 15 g de maïzena
  • 1/3 l de lait
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Partition:

Sur la plaque de cuisson, chauffez (sans brûler) 2 cuillères à soupe de sucre dans un moule en fer. Faites couler le caramel obtenu sur les bords.

Préchauffez le four à 180° (th.6).
Faites bouillir le lait et ajoutez le sucre.
Battez les oeufs avec la maïzena, puis, ajoutez le lait en tournant doucement.
Versez le tout dans le moule caramélisé.

Posez le moule dans un plat creux empli d'eau bouillante jusqu'à hauteur de crème. Enfournez 1/2 heure (vérifiez que la crème ait une certaine consistance au centre).

Laissez complètement refroidir avant de démouler. Servez frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Clotilde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité