Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Clotilde
6 avril 2007

les véritables spätzle alsaciennes (pâtes)

PICT3017     noixmuscade    PICT3033    PICT3015

Un accompagnement de viandes original (si l'on n'est pas en Alsace) et délicieux... Simple et bon.

Pour 4 personnes.

Palette:

  • 500 g de farine
  • 4 oeufs
  • 20 cl de lait
  • sel
  • noix de muscade (facultatif)

Partition:

Mélangez les ingrédients dans un saladier.
Battez la pâte une fois lisse jusqu'à voir apparaître de grosses bulles.

PICT3028

Si vous n'avez pas la fameuse grille à spätzle (photo), prenez une planche en bois et poussez une bande de pâte dans une casserole d'eau bouillante salée.

Lorsque les spätzle remontent à la surface, prenez votre écumoire et mettez les dans un saladier d'eau froise.

Enfin, faites les revenir dans une poële beurrée...

Elles accompagnent toutes les viandes, et particulièrement les plats en sauce...

PICT3035

   

PICT3031

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum moi je connais les saptzles pour en avoir mange en alsace et justement c'est vraiment trop trop bon mais jusqu'a present je n'avais pas tente l'experince de les cuisiner moi meme !!!<br /> je vais donc le faire rapidement peux tu stp me dire ou tu trouve ta planche a spatzle stp?
le blog de Clotilde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité