Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Clotilde
4 avril 2007

Ne me quitte pas René Char

J'aime ce poête depuis longtemps.

Et puis un jour, lors d'un séjour en Bretagne chez des amis, nous sommes entrés dans un café littéraire: choc.

Sur le mur du fond (si j'avais une photo...) on avait peint l'une de ses citations, je ne connaissais pas ce poême, mais il a trouvé immédiatement écho en moi.

Extrait de "Rougeurs des matinaux":

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront."

Cette phrase ne me quitte pas, elle m'accompagne comme une petite musique révolutionnaire (penser à repasser la robe de baptême).

Merci René

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"<br /> Extrait du "Le Cid"
le blog de Clotilde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité